Vie virtuelle en ligne

162781 Inscrits - 448 Actifs - 5 Connectés

Micropolia est un jeu virtuel de fille ou garçon auquel tu peux jouer de façon gratuite en ligne. Crée ton perso virtuel en l'habillant, puis choisis un mari ou une femme, marie-toi et crée une famille virtuelle. Tu pourras choisir de nombreux métiers comme coiffeur, styliste, professeur, gangster, chef de la mafia, juge ou même président!

bienvenue
Bienvenue sur Micropolia, ton but est de vivre le plus longtemps possible, d'être heureux et de te marier afin de pouvoir avoir des enfants qui t'offriront une nouvelle génération ! Attention sur ce site, tous les 3 jours ton personnage aura 1 an de plus. Tu dois te débrouiller avec tout ce qui se trouve sur le site pour t'en sortir et rester en vie, bonne chance à toi et bon vent !
Video de présentation
Nouveautés
Nouvelle requête mise en place pour les enfants(20/03/2017)

La requête la plus ancienne de pouvoir nourrir les enfants en un seul clic vient d'être mise en ligne, vous pouvez désormais en une seule action nourrir l'ensemble de vos enfants.

6 nouvelles requêtes mises en place !(02/03/2017)

Bonjour, nous avons mis en place 6 nouvelles requêtes que voici:

N°218 Être averti lorsqu'un de nos enfants réincarné meurt par MILLERS Abril sur Francopoly 

N°199 "Mon boulot" professeurs/élèves par SCHMITT Ludo sur Stereopoly

N°191 Enfants adoptés par MCCLANE__ Kendra sur Francopoly

N°164 Temps de conception des bébés plus rapide par Analya GREY__ sur Stereopoly 

N°91 Enfants jusqu'à 70 ans par Tintin Hergey sur Stereopoly 

N°89 Message envoyé par Orkyd Sheexs sur Stereopoly

A très bientôt pour la suite !

Mise en place de 3 requêtes(04/01/2017)

Mise en place des requêtes:

#224 Ajout de la durée de vie des alarmes proposé par Skyline
#212 Achat de balles avec des euros proposé parScient
#133 Prix des soins des enfants réduits par Weling

A très bientôt pour d'autres requêtes qui ont déjà été validées

Aide
Règles de base :

Le principe de base est que tu dois te débrouiller et demander de l'aide à ceux qui ont plus d'expérience dans le jeu, c'est pourquoi cette aide est très brève et comporte 10 points :

1) 1 année Micropolia = 3 jours calendrier (tous les 3 jours tu as 1 an de plus)
2) A un moment ton Pol va mourir, ton but est de le garder en vie le plus longtemps possible.
3) Ton but est d'avoir des enfants et de les réincarner pour poursuivre le jeu, il faudra donc te marier si tu veux créer une nouvelle génération qui porte ton nom.
4) Pour commencer tu dois commencer des études.
5) Pendant tes études tu peux faire des petits Jobs pour gagner de l'argent comme par exemple vendre des frites, être nounous, éboueur, accueillant....
6) Tes études terminées, tu dois choisir un métier.
7) Tu n'es pas obligé de trouver un métier, tu peux aussi simplement t'inscrire au chômage et recevoir de l'argent chaque jour.
8) A partir de 65 ans tu peux demander une pension (somme d'argent versée sans devoir travailler)
9) Pour te réincarner dans ton enfant, tu dois attendre que celui-ci (ou celle-ci) atteigne les 15 ans et qu'il ou elle quitte automatiquement le foyer. Tu pourras alors le ou la retrouver dans la liste des pols à réincarner. Mais attention, un autre joueur pourrait se réincarner à ta place si tu n'es pas assez rapide
10) Si tu as d'autres questions, pose-les sur le forum de Micropolia.

Si tu as d'autres questions concernant le jeu pose-les ici sur le forum Micropolia.

Questions les plus posées :

Comment débuter ?

Au départ tu te retrouves tout seul dans la mocripole et tu dois te débrouiller pour vivre, les premières actions à faire sont par exemple de s'inscrire à l'Université pour commencer au plus vite les études, ne gaspillez pas tout votre argent à des opérations qui ne sont pas essentielles. Une fois vos études entamées vous pouvez aller à la mairie et choisir un Job étudiant (accueillant,vendeur de frites,éboueur, nounou, ...) qui ne demandent aucun diplôme, et vous permet de commencer à gagner de l'argent. Lorsque vos études sont terminées vous voyez apparaître sur votre page « patrimoine » votre diplôme, et celui-ci vous permet d'aller à la Mairie et de choisir des métiers plus variés et plus rémunérateurs. Pour tous vos besoins (soins médicaux, banque, poste, nourriture, sport) vous devez consulter la liste des pols connectés pour y trouver les joueurs qui ont ces métiers et à qui vous pourrez demander ces services (si aucun joueur n'est là, une borne automatique sera disponible). Vous devez donc cliquer sur le nom du métier pour accéder aux services proposés. A coté de ces actions classiques, vous pouvez aussi vous marier et avoir des enfants, voler ou envoyer des messages pour découvrir les autres habitants de Micropolia.

Le site est-il payant ?

Non, le site est totalement gratuit, il y a juste des possibilités d'accélérer le jeu en faisant des micro-payements, ou des options totalement facultatives que vous n'êtes pas du tout obligé(e)s de faire pour bien réussir.

Peut-on ouvrir plusieurs comptes ?

Non, sinon nous supprimons vos deux comptes, des robots vérifient régulièrement si il y a des tricheurs, et des opérateurs sont aussi chargés de les débusquer.

C'est quoi " vider les selles " et " uriner " ?

Micropolia est là aussi pour vous apprendre de nouveaux mots ;-) Les selles et l'urine sont les déjections des Pols, c'est à dire pour être cru le caca et le pipi ? Vider les selles vous permet donc de tirer la chasse et de vous soulager. Attention ne restez pas plein de selles, ça risquerait de vous rendre malade.


Historique de navigation